Projet Deus EX

Projet d’adaptation du jeu DEUS EX HUMAN REVOLUTION

La trame se situe entre le jeu DEUS EX HUMAN REVOLUTION et le jeu DEUS EX premier du nom. Elle raconte l’apparition de la peste grise, les tenants et les aboutissant de chacun des personnages du dernier au premier jeu.

 

Le contexte :

5 ans après les évènements survenus lors de Deus Ex Human Revolution, les groupes anti-augmentations sont de plus en plus forts. Les groupes se radicalisent et de plus en plus d’attaques ont lieu à travers le monde. Bob Page et Morgan Everett, sous couvert de l’ONU, financent la création d’une unité anti-terroriste mondiale qui deviendra l’UNATCO (Deus Ex 1), alors qu’ils sont les commanditaires de la plupart des attentats.

 

La découverte de Megan Reed, à l’époque de Deus Ex Human Revolution, d’un vaccin permettant d’empêcher le rejet des augmentations, est mise sur le marché par Sarif Industries. Sarif Industries devient rapidement la principale firme d’augmentations dites « propres ». Les industries de Bob Page et de Morgan Everett voient leurs courts chuter. Les augmentations permettent aux hommes de combattre infections et maladies et c’est toute l’industrie pharmaceutique mondiale qui menace de s’effondrer.

 

Pendant ce temps, Megan Reed continue ses expériences en secret et travaille sur les premières souches de ce qui sera la Peste Grise. Nano-virus décimant la population mondiale dans Deus EX premier du nom. Dans le même temps la scientifique créera l’ambroisie, seul vaccin capable de combattre le virus de la Peste Grise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>